La tresse est l’une des anciennes coiffures répertoriée partout dans le monde. D’ailleurs, les premières coiffures tressées datent de la Préhistoire ! Elle demeure encore indémodable et tendance et peut être adoptée chaque saison en de multiples occasions : tresse de côté, natte collée, couronne tressée ou fishtail braid…Beaucoup de femmes optent pour cette coiffure parce qu’elle convient à n’importe quel type de chevelure longue : ondulée, raide ou crépue.
Les tresses se déclinent à l’infini : tresse épi, natte poisson, tresses africaines ou amazone… Laissez-vous influencer par les styles en vogue : bohème, rock ou urbain.
La tresse en épi de blé
On l’appelle aussi tresse « fishtail » (queue de poisson). Elle est prisée parce qu’elle nous donne des allures de naïade en été, fait son effet toute l’année. Pour lui donner un côté encore plus travaillé, on peut l’agrémenter avec un headband, des bijoux ou un joli ruban entremêlé aux longueurs.Tuto de tresse épi de blé
La tresse épi est un grand classique que l’on peut adopter soit en tresse épi collée ou lâchée. Pour réussir une tresse épi de blé, voici les étapes à suivre :- Démêler avec une brosse pour discipliner les cheveux et séparer nos longueurs plus facilement lors du coiffage. Pour un effet “wild”, on peut appliquer un spray texturisant sur les longueurs.
- Séparer les longueurs en deux.
- Dégager une petite mèche à l’arrière d’un des deux brins que l’on a définis, que l’on ramène par-dessus pour le lier avec le brin opposé.
- Idem de l’autre côté et ainsi de suite.
- On serre bien sa tresse
- Fixer la coiffure à l’aide d’un élastique.
- On tire quelques mèches pour un effet plus naturel.
- Enfin, avec une paire de ciseaux on vient couper l’élastique transparent mis au début.